Association Tachoires-en-Astarac

D'un adhérent de Lamaguère

 

 

Au mois de septembre nous étions dans le Cantal à la limite de la Lozère. Nous étions sur la route de notre Tante qui est née dans le Cantal et a été élevée par ses grands parents en Lozère.

Voici quelques photographies du viaduc de Garabit, de dolmens et pierres mais aussi de nombreux coudercs.
Nous étions installés à Lorcières dans un beau gîte, simple mais suffisant. Nous avons,par hasard, visité le petit village de Orcières. En parcourant les ruelles  nous avons observé des panneaux décrivant les lieux. Vous pourrez les retrouver sur le site internet de ce village. http://orcieres-cantal.fr/projet-mise-en-valeur

Claude  Sermann

 

 image.jpeg

 

 

 image.jpeg

 

image.jpeg

 

 

image.jpegimage.jpeg

 

 

Lorcières, pays des ours
Le nom de "Lorcières" semble venir du latin "ursus", ours. Vers 900, Lorcières s'appelait Orseria, puis L'Orseria et au fil des ans, son nom se transforma pour devenir Lorcières. 

       image.jpeg

Viaduc de Garabit

Le viaduc de Garabit est un viaduc ferroviaire français, ouvrage d'art de la ligne de Béziers à Neussargues (dite aussi ligne des Causses), permettant le franchissement des gorges de la Truyère. Il est situé sur le territoire de la commune de Ruynes-en-Margeride dans le département du Cantal en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce viaduc est un projet de l'ingénieur des ponts et chaussées Léon Boyer qui en a confié la finalisation et la réalisation à Gustave Eiffel et sa société. Le chantier de sa construction ouvert en 1879 se termine en 1885 et sa mise en service est effectuée en 1888 par la Compagnie des chemins de fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne concessionnaire de la ligne.

 

 image.jpeg
image.jpeg             image.jpeg

     
T


image.jpeg           image.jpeg           



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



12/02/2016

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 72 autres membres